« Goebbels » De Peter Longerich

002489889Peter LONGERICH, tout au long de son œuvre s’affirme comme le grand spécialiste de cette période noire qu’est le III° Reich : après nous avoir livré un superbe témoignage avec son livre «  Nous ne savions pas », il nous avait éclairés sur un autre redoutable personnage, « HIMMLER ». Aujourd’hui, il nous propose la biographie de GOEBBELS, personnage incontournable dans la montée de l’idéologie du futur régime, véritable responsable de la propagande du nazisme et qui fut un des personnages à l’origine de ce régime effroyable.

P LONGERICH nous fait découvrir la véritable personnalité de GOEBBELS et sa méthode : manipulation des masses, démagogie sont les outils préférés de cet homme : il saura toujours les utiliser à bon escient. Ses relations complexes avec sa femme, avec Hitler lui-même (il démontrera son soutien sans faille jusque dans le suicide…) expliquent elles aussi, en partie, la personnalité de cet homme clef du III° Reich

Ce livre est une somme qui, au-delà de la simple biographie, permet de mieux comprendre ce qui s’est passé en Allemagne depuis les années 20 jusqu’à la chute du régime nazi en 1945.

François-Régis S

« Goebbels » De Peter Longerich

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s