« Youth » de Paolo Sorrentino aux éditions Albin Michel

N’étant pas une cinéphile très avertie, je ne connaissais pas ce réalisateur, et ce film dont est tiré le livre. Je suis tombée par hasard car il était indiqué « hilarant »…
Eh bien , je n’ai pas ri, n’y trouvant ni humour, ni sensibilité ! L’écriture ne m’a pas plus, elle ressemble à un script et donc les dialogues semblent ceux d’un film, avec de courtes saynètes.

Deux riches octogénaires se retrouvent dans un luxueux hôtel des Alpes Suisses par amitié et par habitude. La mort rôde… Fred Balinger chef d’orchestre à la retraite, Mick Bayle, cinéaste en plein tournage de son film-testament… Entre massages et saunas, marches et contemplations de la nature, réflexions existentielles et disputes, rêves, siestes, baignades, soirées,… les deux hommes semblent traverser la vieillesse, cette ennemie…


Fallait-il en parler alors que je n’y trouve aucun intérêt ?

Par E.S.A.

Je suis intéressé(e) par ce livre : je clique ici.

 

 

Laisser un commentaire

